Quel opérateur pour l’offre Cdiscount Mobile ?

En 2016, après le franc succès que connait Cdiscount Mobile dans la vente de téléphone, l’opérateur décide de se lancer cette fois-ci dans les offres de téléphonie mobile. Ce sont des offres qui se veulent généralement des plus attractives. Cependant, la question reste en suspens généralement pour les nouveaux utilisateurs : quel opérateur pour l’offre Cdiscount Mobile ?

Cdiscount Mobile, en collaboration avec Euro Information Telecom

Dans le processus de son service de forfait téléphonie, Cdiscount Mobile s’appuie sur l’opérateur Euro Information Telecom ou El Telecom. El Telecom est un opérateur d’une grande notoriété, lequel gère déjà plusieurs offres dont celles de NRJ Mobile, de la société Cofidis, des banques CIC et du Crédit Mutuel, ainsi que d’autres sociétés. Cependant, en même temps, El Telecom travaille également en partenariat avec trois autres principaux opérateurs mobiles, dont Orange, le réseau SFR et le réseau Bouygues.

Comment procède-t-on à l’attribution de réseau chez Cdiscount Mobile ?

Le choix appartient à El Telecom au moment de la souscription. Le processus se déroule comme suit : un nouveau client viendra souscrire à une offre chez Cdiscount Mobile. Il sera directement pris en charge par El Telecom qui sélectionnera pour lui le réseau qui lui sera attribué.

En principe, aucun critère n’est pris en compte dans le choix ou l’attribution de l’opérateur réseau, si ce n’est la qualité. « Le réseau sera attribué de manière à ce que chaque client bénéficie de la meilleure couverture possible », selon les affirmations de Cdiscount Mobile.

Le client ne saura donc pas à l’avance à quel opérateur sera attribuée la gestion de sa couverture mobile, à Orange, ou au réseau SFR ou encore au réseau Bouygues. Si vous aimez les surprises, vous serez donc ravis lorsque l’opérateur sera enfin décidé.

Quel opérateur pour l’offre Cdiscount Mobile ?
4 (80%) 2 votes