Comment se procurer un terminal de paiement mobile ? 

izettle reader
Comment se procurer un terminal de paiement mobile ? 
5 (100%) 2 votes

La majorité des commerçants passent par des établissements bancaires pour se procurer un TPE. Toutefois, il est également possible de s’adresser à un tiers pour cela. Par ailleurs, un particulier peut également acheter un TPE classique ou encore acheter un mini-TPE. Pour une location auprès d’une banque, il faudra tout d’abord obtenir une carte de domiciliation bancaire. Il faut ensuite prendre en considération la location du matériel. Enfin, il sera obligé de s’abonner à une passerelle pour le flux monétique. Il est fortement conseillé de consulter sur un comparatif terminal de paiement pour économiser.

Comment choisir un terminal de paiement ?

Le choix de ce type de matérielles monétiques peut s’avérer difficile étant donné qu’il existe un grand nombre de modèles présent sur le marché. D’ailleurs, plusieurs paramètres viennent varier le choix de TPE du particulier. En effet, il faudra prendre en compte plusieurs éléments avant de choisir son TPE. Ainsi, il est recommandé de définir ses besoins étant donné qu’il existe deux grandes catégories de TPE, celui qui est fixe et celui qui est mobile. La technologie utilisée par le matériel est également considérée lors de l’achat.

Quel est le prix d’un terminal de paiement ?

Un TPE classique peut éventuellement coûter 299 euros pour les particuliers. Par contre, pour la location d’un terminal Mobil, il faudra débourser 30 à 80 euros par mois. Pour les mini-TPE, il faudra débourser pas moins de 80 euros, une des alternatives les plus recommandées pour tous ceux qui veulent économiser. Cependant, passer par un comparatif terminal de paiement reste judicieux pour retrouver un matériel pas cher.