Utilisation de votre smartphone lorsque vous voyagez à l’étranger

smartphone

En matière de tourisme et de voyage, le smartphone est devenu l’outil quotidien indispensable pour les innombrables voyageurs de la planète. De la réservation d’hébergement à l’achat du billet d’avion, il est devenu impossible de se passer de son téléphone portable. Voici quelques outils pour profiter des meilleurs forfaits mobiles lors de votre voyage à l’étranger.

1-Les éléments à prendre en compte

  • Vos besoins

Avant de choisir votre forfait mobile, il faudra analyser vos besoins et les critères que vous jugez indispensables :

–          Combien de données avez-vous besoin ?

–          Souhaitez-vous communiquer avec vos proches lors de votre voyage à l’étranger ?

–          Est-ce que vous téléchargez des fichiers audio et vidéo en ligne ?

–          Combien d’appareils accéderont à Internet simultanément ?

Une fois que vous avez identifié tous vos besoins, vous pouvez choisir le fournisseur internet qui vous convient.

  • Les offres disponibles sur le marché

Face à la multitude de forfaits haut débit sur le marché, il devient difficile de choisir l’offre la plus adéquate à vos besoins et votre budget. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à visiter les sites web des fournisseurs internet disponibles dans votre région pour mieux se renseigner sur les forfaits et les services proposés.

  • Le prix

Comme on le sait tous, les prix affichés sur les spots publicitaires ne reflètent pas toujours la réalité. En effet, il y a beaucoup de charges additionnelles qui se rajoutent souvent à la facture finale (frais d’expédition, dépôt de garantie, frais de branchement d’internet, frais de résiliation, etc.).

  • La nature du contrat

Pour les voyageurs, il est préférable d’opter pour un contrat à durée déterminée. Cela leur permet de profiter des meilleures offres sur le marché et à bon prix.

  • Le service à la clientèle

N’oubliez pas de s’assurer de la disponibilité et de la performance du service à la clientèle. Cela vous permettra de régler efficacement et rapidement les problèmes techniques en cas de dysfonctionnement du réseau internet.

utilisation smartphone

2-Les plans à saisir

  • Les hotspots Wifi gratuits

Que ce soit pour partager vos activités sur les réseaux sociaux ou simplement avoir accès à Internet gratuitement, vous pouvez utiliser les hotspots Wifi publics. Populaires, ils sont aujourd’hui disponibles dans de nombreuses régions du monde.

Attention : Le Wifi public est rarement sécurisé. N’oubliez pas d’utiliser le VPN sécurisé pour chiffrer vos informations sur le réseau que vous utilisez.

  • Les points d’accès Wifi payants

Les points d’accès Wifi payants nécessitent normalement une authentification. Elles sont installés généralement par les sociétés, mais accessibles uniquement aux salariés.

  • Le roaming

Pour profiter de ce service lors de votre voyage, il faut que votre téléphone soit débloqué. Ainsi, votre téléphone portable va emprunter les réseaux disponibles des fournisseurs locaux, et vous auriez la possibilité de surfer sur le net avec votre connexion 3G ou 4G.

  • La carte SIM locale

La carte SIM locale vous permettra de téléphoner  et de profiter du service internet à des prix raisonnables localement . Elle est souvent vendue dans les aéroports, les bureaux de poste ainsi que dans les centres commerciaux.

Utilisation de votre smartphone lorsque vous voyagez à l’étranger
5 (100%) 1 vote